Le musée municipal des Émaux et Faïences participe, cette année encore, à l’événement national qu’est la Nuit Européenne des Musées 2016. Le musée ainsi que la Salle des Fours (dans le bâtiment de l’ancienne boulangerie) ouvriront leurs portes gratuitement aux visiteurs de 19h00 à minuit. Une programmation musicale sera développée, tout au long de la soirée, autour des salles du musées et de ses collections, une grande place étant donnée à l’improvisation.
Avec « Luca Psoas », Camille Perrin, musicien-bidouilleur et Lucile Guin, danseuse-gesticuleuse, s’approprieront les salles du musée et improviseront un parcours mêlant instantanés musicaux et danse, à proximité directe du public. Julien Petit, saxophoniste itinérant et François Betting, peintre résidant à Bruxelles, investiront, eux, la Salle des Fours à l’occasion de « Splaff #2 », une performance autour de la projection de photographies des toiles de l’artiste au son d’un solo de saxophone.
Duo de danse et de contre-basse : 20h00, 21h00, 22h00 et 23h00
Duo vidéo et de saxophone : 20h30, 21h30 et 22h30
Gratuité de l’entrée du musée ainsi que des performances.
Entrée libre – Samedi 21 Mai, de 19h à 00h, au Musée des Emaux et Faïences de Longwy, Porte de France, Rue de la Manutention. Tel : 03.82.23.85.19
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.